A Toi qui souffres
Qui est au bord du gouffre
À Toi qui ne sens plus rien
Si ce n'est ce vide ou ce trop plein
À Toi qui es si seul (e)
Et que personne ne remarque
À Toi qui voudrais hurler
Pour que quelqu'un t'entende
À Toi qui pleures
Toutes les larmes de ton coeur
À Toi qui voudrais exister
Au regard des autres
J'aimerais Te dire :
Fais Silence
Ecarte ta Raison
Descends dans ton Coeur
et
Là une petite flamme vit,
palpite, prisonnière de sombres pensées.
Une petite flamme qui ne demande qu'à s'épanouir à la Vie.
Ecoute-la
Sens-la
Vois-la
Touche-la
Goûte-la
Laisse ton Corps, temple de ton âme, l'accueillir.
Et les chaînes qui l'entravent tomberont.
OUI, la vie est en toi
TU es TOI
AIME-TOI
C'est le plus beau cadeau de Noël que tu peux te faire!
(Anonyme)
Un jour viendra où mon corps recouvert d'un drap blanc, soigneusement tiré aux quatre coins du lit, restera immobile sur un lit d'hôpital parmi la rumeur des vivants et les affres des mourants.
À un moment donné, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et, qu'à tous égards, la vie m'a quitté.
Quand cela arrivera, n'essayez pas de me maintenir artificiellement en vie au moyen d'un appareil. Et ne parlez pas de mon "LIT DE MORT".
Dites plutôt "LIT DE VIE" et laissez emporter mon corps pour qu'il serve à donner à d'autres une vie plus riche...
Qu'on donne mes yeux à celui qui n'a jamais vu le lever du soleil, le visage d'un bébé ou l'amour dans le regard d'une femme...
Qu'on donne mon coeur à celui dont le coeur n'a été qu'une cause permanente de souffrance...
Qu'on donne mon sang à l'adolescent qu'on a sorti des débris de sa voiture afin qu'il vive assez longtemps pour voir jouer ses petits enfants...
Qu'on donne mes reins à celui qui doit recourir de semaine en semaine au rein artificiel...
Qu'on prenne mes os, mes muscles, tous les nerfs et les tissus de mon corps et qu'on trouve le moyen, grâce à eux, de faire marcher un enfant paralysé...
Qu'on explore tous les recoins de mon cerveau. Qu'on en prenne la matière s'il le faut, afin qu'un jour un jeune garçon privé de la parole soit capable de crier sa joie et qu'une petite fille sourde puisse entendre la pluie battre contre les vitres...
Qu'on brûle ce qui restera de moi et qu'on répande mes cendres à tous vents pour aider les fleurs à pousser.
S'il faut mettre quelque chose en terre, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tous mes préjugés à l'encontre de mes semblables.
Si par hasard vous désirez conserver mon souvenir, faites-le en aidant d'un mot ou d'un geste quelqu'un qui en aura besoin.
Si vous faites tout ce que je vous ai demandé,
"JE VIVRAI ÉTERNELLEMENT".
(Anonyme)
Je conserve dans le coeur une photographie superbe aperçue il y a quelques années dans une revue.
Une vue d’ensemble d’un de ces paysages presque désertiques des Etats-Unis, sillonné par une longue route sinueuse. De part et d’autre, des herbes sèches brûlées par un soleil implacable. La chaleur semble se dégager sans netteté au ras du sol, et s’élever doucement en petites vagues aériennes et troubles. Pas âme qui vive.
Et pourtant, d’une fente de l’asphalte a surgi, irréelle et fragile, une petite fleur. Tranquille, ou insouciante de l’univers hostile dans lequel elle s’épanouit, elle s’ouvre lentement au monde, bouton d’espoir, bouton de rêve. Elle s’offre à ce soleil meurtrier qui lui accorde la grâce de fleurir un instant et de défier à elle seule la nature et l’homme. Beauté éphémère et insolite qui accroche l’oeil et touche l’âme.
J’ai dans le coeur un précieux bouton d’espoir. Il me plaît de croire qu’il saura vaincre aussi le dur asphalte des désespérances qui parfois recouvre mon chemin de vie. Bouton de rêve qui restera au fond de moi toujours vivace, promesse éternelle d’une vie qui jamais ne se fane, et qui même jamais ne finit vraiment d’éclore.
(Marie-Anne Morel)
Il faut croire à l'impossible!
Lâcher priseLâcher prise, ce n'est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre.Lâcher prise, ce n'est pas de couper les liens, mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui.Lâcher prise, ce n'est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement.Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner lemeilleur de soi-même.Lâcher prise, ce n'est pas prendre soin des autres, mais se sentir concernés par eux.Lâcher prise, ce n'est pas assister,mais encourager.Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'être humain.Lâcher prise, ce n'est pas s'occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autresgérer leur propre destin.Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité.Lâcher prise, ce n'est pas rejeter,c'est au contraire accepter.Lâcher prise, ce n'est pas harceler, juger les autres, sermonner ou gronder, mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire.Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.Lâcher prise, ce n'est pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir.Lâcher prise, ce n'est pas craindre le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir.Lâcher prise, c'est reconnaître son impuissance, c'est-à-dire que le résultat final n'est pas entre nos mains.Lâcher prise, c'est craindre moins etaimer davantage...(Auteur inconnu)
Commentaires
Ravie d'avoir put converser avec toi en direct !! y'a pas à dire le téléphone c'est génial ,lolll .
Continue à me faire rêver sur ce blog superrrrr ,gros kiss ma Sue et à très vite .
pas de souci pour mettre un com.... excuse moi du retard à répondre..... je n'ai pas mis les pieds sur le net.... bisous
au fait c'est magnifique.... bisous
bonjour ma puce
c'est texte sont tres beau !!!!!!
je viens te souhaité un très bon dimanche gros bisous ton amie cecile
J'ai beaucoup aimé ces textes ,notemment celui qui parle en très beaux termes du don d'organes ..trop peu de gens sont donneurs ,j'espère qu'en lisant se très beau texte ,le déclic se fera ..
J'ai beaucoup aimé ces textes ,notemment celui qui parle en très beaux termes du don d'organes ..trop peu de gens sont donneurs ,j'espère qu'en lisant se très beau texte ,le déclic se fera ..
J'ai beaucoup aimé ces textes ,notemment celui qui parle en très beaux termes du don d'organes ..trop peu de gens sont donneurs ,j'espère qu'en lisant se très beau texte ,le déclic se fera ..
HAAAA ça marche ,ça écrit en vert mais ça fonctionne !! que s'est t'il passé ?? mystère !! bon ça ne m'a pas empêcher de venir voir ce que tu faisais mais pas drôle de ne pas laisser de coms .
je vais prendre le temps demain de venir faire la lecture ,car là je rentre de la clinique ou un après midi récréation était organisé pour les enfants du personnel ,tout s'est très bien passer ,mais crevant de tout organisé ,même si nous sommes à 5 ,ça reste beaucoup de travail ,je comprends que le père Noël soit débordé ,dieu merci ,il y a les lutins ,lolll .
Bonne journée ma Sue
Gros bisous.